XBMC : Sortie de la version 13

xbmc-gotham-13

Comme vous avez pu le lire partout le version 13 de XBMC nommée Gotham est sorti depuis le 4 mai. Celle-ci très attendue par l’ensemble des utilisateurs apporte son lot de nouveauté et d’améliorations.

Parmi celles-ci on peux compter des performances accrues sur les matériels Raspberry PI et Android. Beaucoup plus rapide, XBMC à été allégé pour permettre à ces plateformes de pouvoir bénéficier d’une navigation plus aisée.

Pour ce qui est de la partie Android, XBMC va maintenant fonctionner sur les version 4.0 et supérieure avec la prise en charge des devices tournant sous x86 et ARM.

D’autres améliorations telle que la prise en charge des écrans tactiles, ou bien encore le protocole UPNP qui va permettre de diffuser le média sur le support que vous souhaitez.

Enfin les API ont été améliorés pour permettre aux développeurs de ne plus avoir besoin de toucher au GUI et de pourvoir contrôler tous les aspect d’XBMC.

Retrouver l’ensemble des ces nouvelles fonctionnalités et amélioration sur le site officiel

Télécharger l'article en PDF Download PDF

Un commentaire à propos de “XBMC : Sortie de la version 13

  1. Pingback: XBMC : Sortie de la version 13 | MonMediaCenter...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>